Club d'arts martiaux multi-activités, la GHMMMAFS dispense des cours de Hapkido, MMA, grappling, pancrace et full-contact. Que vous cherchiez une discipline de self-défense efficace et performante, une discipline de combat basée sur des techniques de boxe pieds et de poings ou bien un systeme plus global regroupant le travail de mutliples arts martiaux, le club répondra à vos attentes.
Le Hapkido est un art martial coréen d'autodéfense complet comprenant clés articulaires, projections, immobilisations, coups de pieds et frappes des membres supérieurs. Il comporte des techniques d'armes traditionnelles comme le couteau, la corde, le bâton court, le bâton long, le sabre et la canne. Il puise sa philosophie et son éthique dans le Taoisme, le Bouddhisme et le Confucianisme.
discipline de combat basée sur des techniques de pieds et de poings. Ce sport est praticable à tout âge et permet une excellente expression sportive. Des règles très strictes
garantissent un maximum de sécurité et de protection des participants.
La concertation, la puissance et la rapidité permettent d’atteindre une harmonie corporelle et un équilibre vital certain.
La Luta Livre est un art martial brésilien qui consiste à amener son adversaire au sol pour le soumettre grâce à des clés de bras, clés d’épaules, étranglements, clés de cheville, compressions musculaires, et bien d’autres techniques. L'objectif est d’utiliser la force de l’adversaire, au bon moment, sans se retrouver dans une situation difficile. Cette forme de lutte est pratiquée au club en partenariat avec la team x-Road et Damien Charles Aristide, le professeur de ce club.
Ce type de lutte est parfaitement complémentaire à nos autres activités, notamment pour la pratique du combat au sol.
Le Mixed Martial Arts appelé MMA, est un sport de combat complet associant des techniques de frappe, de lutte au corps à corps et de soumission, dans lequel les combattants utilisent de nombreuses combinaisons spécifiques. En compétition, un règlement est précisé avant chaque représentation par les promoteurs qui autorisent des techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou, de coude, des techniques de projection, de soumission et certaines techniques de percussions au sol.