HAPKIDO GHF

Le fondateur  Maître Han Jung Doo

Maître Han est né le 5 Août 1954 à Kan Jin (Corée du sud). Il a commencé le Hapkido en 1965. Son Maître qui est également son cousin était Maître Myong Jae Nam (un des disciples direct de Choi Yong Sul). Après son service Militaire de 1975 à 1978 il a ouvert son premier club à Séoul. 

 

Maître Han a oeuvré toute sa vie pour le développement du Hapkido en Corée et dans le monde. Après avoir été secrétaire de l'International Hapkido Fédération (IHF), il créa la World Hapkido Games Fédération (WHGF) en 1997 et mis au point un programme de passage de grade structuré et pointu pour cette école de Hapkido (c'est ce qui a fait dire à quelqu'un un jour : "Nous faisons du Hapkido, la GHF fait du travail de précision"). En 2003 la WHGF devient la GHF Global Hapkido Fédération. 

 

Maître Han est présent dans de nombreuses associations traditionnelles qui travaillent pour le développement et l'unification des écoles de Hapkido et d'arts martiaux Coréens. Il travaille aussi en étroite liaison avec le ministère des sports Coréen. Il a organisé de multiples manifestations en Corée dont le 1er Championnat du monde des arts martiaux coréens à Séoul en Août 2002. 

 

Maître Han est également l'auteur d'une dizaine d'ouvrages (livres et vidéos) sur le hapkido et les arts martiaux Coréens. 

Il est actuellement 9ème Dan de Hapkido.

Le directeur technique Maître RUSSELLO

Le mieux placé pour en parler c'est Mr Sagory :

 

«Pour le Hapkido c'est celui à qui je dois tout. Maître et élève, compagnon de voyage, camarade de combats, ami, "frère", nos rapports sont multiples et forts. Il est le pionnier du Hapkido GHF en France. Il est 7ème Dan, président de la GHF France, Conseillé technique National adjoint pour la FFTDA et il vient d'être nommé Directeur Technique Mondial pour la GHF. 

Tout cela n'est pas un hasard. C'est le fruit de nombreuses années de travail acharné.

Maître Russello est un homme entier et droit, ce qui ne fait pas toujours plaisir à tout le monde, mais c'est pour cela que je l'apprécie et lui accorde toute ma confiance.»

JM SAGORY